
Exilées à Paris, nous ne pouvons malheureusement plus nous délecter de ces spécialités aussi souvent que nous le voudrions…
Fort heureusement, Paris aussi a son Bouchon ! Appelé Bouillon, cet établissement propose une cuisine abordable et traditionnelle, tout en mettant l’accent sur la convivialité. Ayant déjà testé le Bouillon Chartier, ouvert depuis plus de 100 ans dans le 9ème arrondissement, nous ne pouvions attendre aussi longtemps pour tester le petit nouveau du 18ème !
Situé sur la place Pigalle, le Bouillon du même nom se fond parfaitement à l’ambiance du quartier. La verdure qui s’échappe des balcons du premier étage rend charmante la façade noire de l’établissement.
Nous y entrons vers 13h30 ; nous sommes samedi et malgré l’heure de pointe, nous attendons seulement 3 minutes avant de nous faire installer à une petite table, tout près de l’entrée.
L’atmosphère y est agréable : groupes d’amis, familles nombreuses, couples… Tout ce beau monde forme un joyeux bazar animé, mais pas trop.
Pas le temps de s’y attarder, la carte nous donne trop envie ! Des poireaux vinaigrette à l’oeuf mayonnaise, en passant par le tartare ou le pot-au-feu : le Bouillon Pigalle propose un menu 100% français à des prix plus qu’abordables. Comptez en moyenne 3€ pour une entrée et 9,50€ pour un plat. Au vu de ces prix riquiqui, nous sommes en droit de nous demander si le goût est au rendez-vous.
Nous optons toutes les deux pour l’os à moelle (loin d’être l’option la plus sexy, je vous l’accorde, mais tellement bonne), l’un des nombreux pêchés mignons que l’on partage avec Manon. Pour le plat, c’était boeuf bourguignon-coquilletes.
Nous sommes servies à la vitesse de la lumière, un peu trop rapidement à mon goût : notre plat arrive avant même que nous ayons terminé notre entrée. Mais comment se plaindre d’un service aussi efficace ? Toutefois, rien à redire sur l’os à moelle, c’était un vrai délice. Le boeuf bourguignon, quant à lui, était un poil trop cuit, mais la portion gargantuesque (accompagnée d’un bon verre de vin rouge) a rattrapé le coup.
Repues, nous n’avons même pas réussi à nous laisser tenter par un dessert… Nous avons fini notre déjeuner par un simple expresso !
L’expérience du Bouillon Pigalle a été vraiment agréable. Un endroit comme on les aime, accueillant et plus que correct dans sa simplicité. Mention spéciale pour la petite bouteille de vin estampillée “Bouillon Pigalle” qu’on a vraiment eu envie de subtiliser…
Pour un déjeuner sur le pouce avant de reprendre le boulot ou avant une escapade à Montmartre, je vous conseille le Bouillon de notre très cher 18ème !
Bisou,
Margaux
Bouillon Pigalle
22 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
Comments